Le journal du "Rolling Studio"

Publié le par mattboy

(Vous pouvez retrouver les photos en plus grand dans l'espace photo).

Tout a commencé samedi et dimanche 4 et 5 février par l'enregistrement de la batterie: Mike et Jeff, notre ingé son étaient réunis dans un studio spécial batterie gentiment mis à disposition par Philippe. Au programme 6 titres à enregistrer choisis à l'unanimité: (dans le désordre) Seule au Large, Au Dessus du Monde, Là Où Je Vais, La Traversée, D'Etats d'Anes et le bonus Equation. On voit ici Jeff soulager ses tympans mis à mal par la profondeur du son de batterie de Mike!

Mike envoie du gros son et Jeff reste concentré à l'enregistrement:

La basse a été posée par Mattboy sous l'oreille toujours attentive de Jeff le dimanche soir, lundi matin et soir. On voit ici les noctambules à 4h30 du matin!

Tandis que Gislain posait son clavier le lundi et mardi après-midi:

Le Rolling Studio était bien rempli...(Mike et Sandra à l'écoute!)...

 Mercredi après-midi Gislain terminait ses parties clavier, avec une démonstration de sons pour "La traversée". Le soir c'est Jimmy qui est venu poser sa guitare. Autant vous le dire tout de suite, ça va envoyer!

 

Le jeudi nous avons pu enfin entendre une chanson terminée avant la phase de mixage. "Seule au large" va envoyer du gros mes amis...!!! Elle en a embrasé l'ordinateur de Jeff:

Du coup Gislain était tout content:

Mais Sandra a du rester concentrée assez longtemps pour nous sortir de magnifiques émotions tout au long de la chanson:

Enfin Jimmy est revenu terminer ses parties guitares puisque son matos l'attendait:

Une bonne et une mauvaise nouvelle ce mardi. La mauvaise c'est que l'enregistrement de l'album ne va se terminer qu'à la fin de la semaine. La bonne, c'est que le temps perdu en studio va vous permettre à vous, auditeurs, de prendre un pied énorme avec tous les petits détails que chacun rajoute, soit avec son instrument, soit avec sa voix, soit avec de petites idées (vous écouterez le début de "Au dessus du Monde" et la fin "D'Etats d'Anes", entre autres). Alors ce lundi il ne reste à faire plus que le solo de "Au dessus du Monde" pour Jimmy. Sandra doit finir ses voix sur cette chanson, et s'enregistrer sur "D'Etats d'Anes", et Mattboy doit poser ses 2ème voix. En tout cas hier soir les guitares saturées de Jimmy sur "D'Etats d'Anes" ont fait l'unanimité du groupe: attention aux torticolis à force de remuer la tête quand vous écouterez...!

Nous voici samedi et hier Sandra a pu terminer ses voix. Mattboy est venu placer ses 2ème voix sur deux chansons. Aujourd'hui Jimmy vient terminer son légendaire solo sur "Au Dessus du Monde" et demain Mattboy terminera ses 2ème voix. Ensuite la partie mixage sera assurée par Laurent.

 Voilà mes amis, tout est en boîte, il n'y a plus qu'à mixer...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage dit le proverbe...

 

 

Publié dans INFOS GROUPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mattboy 08/03/2006 17:55

Salut Frédou, merci pour le cd tu seras avertie quand il sortira. Pour les photos c'est pas un jugement sur moi mais sur celui qui a pris la photo, et tu verras qu'il y a marqué pareil pour les autres du groupe!

Frédérique 08/03/2006 15:41

Salut c'est la cousine de Mattboy,
Juste pour vous féliciter et vous dire qu'il me tarde d'avoir l'album( dédicacé bien sûr!)
Petit message à l'attention de Mattboy: je sais ke tu es beau mais quand même arrête de te la péter comme ça en nommant tes photos: "moi super" à tout bout de chant!!!!!Tu sais ke pour moi tu seras toujours le + beau des cousins du monde!!!!
Plein de bisous et à bientôt...

Mattboy 07/03/2006 09:16

Salut Thomas, merci et j'en profite pour te passer le bonjour également. Phase de mixage assez longue pour le moment, mais on vous avertira c'est sûr quand ça sort!

thomas 05/03/2006 22:45

Au fait le commentaire d'avant c'etait Thomas ciao...

Thomas 05/03/2006 18:46

He bien tout ces articles sont tous plus beaux les uns que les autres...
Pour ma part il me tarde vraiment d'avoir le Cd faudra nous tenir au courant de la date prevu de la sortie et des moyens de procurations -:)
Sinon j en profite pour passer un petit bonjour a Mike et à Sandra (voila c est fait lol)
           Aller à ++++++  
                                          Musicalement votre,